Une nouvelle génération …

August 21, 2009 at 7:10 pm (Carnet personnel, Francais)

Lundi soir, pendant que ma blonde était sortie avec sa gang de fille, j’ai décidé de me consacrer un peu à ma relation père-fille avec Marilou. J’ai installé Baldur’s Gates II: Shadow of Amn, version française, sur le PC du salon. Et j’ai pris un peu de temps pour accompagner ma fille dans la création de son premier personnage.

Elle a choisi une demi-elfe rôdeuse chaotique bonne. Ça lui ressemble tout à fait. Au départ, elle voulais se faire une sorcière, mais je l’en ai découragé pour lui éviter les complications de la magie. Elle commence tout juste, quand même!

Elle est très excité par le jeux, et je peux voir que ça la passionne. Elle a écouté assidument mes explications sur les rudiments du jeux. Elle comprend bien les caractéristiques, les classe, les alignements (que j’ai dû simplifiés un peu). Elle a lu la mise en situation très attentivement, et je crois qu’elle a bien compris le contexte du scénario. Elle a encore une peu de difficulté avec les contrôles et l’interface du jeux, mais ça vient. C’était vraiment beau à voir.

Zachary, qui est un joueur assidu (compulsif ?) de Diablo, s’est montré très intéressé par la partie de Baldur’s Gates de sa soeur. Il est encore un peu petit pour les jeux de rôle, mais il va apprendre à lire cette automne, en première année. Ça ne sera pas très long qu’il va suivre les traces de sa soeur …

Je suis très fier d’elle. Elle est très intelligente, et elle a l’imagination florissante. Son frère aussi, d’ailleurs. Je peut voir le jour, très bientôt, où nous allons tous jouer à Donjons et Dragons en famille, sur la table de la cuisine. Oui, oui: maman aussi!

Leave a Reply

