Pas fort, les guichets pour les cartes Opus de la STM

October 1, 2009 at 12:56 am (Consommation, Francais) ()

Aujourd’hui, dernière journée du mois, il était temps pour moi de renouveller le titre mensuel de ma carte Opus de la STM. Comme c’était à prévoir, il y avais une file au guichet automatisé de la station Honoré-Beaugrand. Une minute: le guichet? Il y a en a pas trois à cette station?

En effet, il y en a bien trois. Malheureusement, deux d’entre eux était en panne. L’un d’eux l’annoncait franchement sur son écran; merci pour la considération, on y perdra pas notre temps. L’autre pas; le guichet semblait fonctionner normalement, excepté qu’il n’acceptait aucune carte, débit ou crédit. Je présume que le lecteur de bande magnétique était kaput.

La file pour l’unique guichet en fonction faisait plus de trente personnes. Je présume que l’attente pour faire une transaction devait s’étirer au delà d’une demi-heure. J’ai choisi plutôt d’aller au Jean-Coutu près de chez moi.

C’est pas fort. Ces guichets on été mis en fonction il y a moins d’un an. Je présume qu’il y a du rodage à faire, mais quand même. En terme de fiabilité, c’est un gros zéro. J’espère que la STM va régler le problème pronto, c’est franchement embarassant pour eux.

Je me suis plaint par écrit à la STM. Si vous avez le même problème, faites-le donc aussi.

Leave a Reply

