expand-ldif

March 25, 2010 at 9:34 pm (English, Linux) ()


#!/bin/sh

# Etienne Goyer <etienne.goyer@xxxxxx.com>,
# (but really Marc Tardif; credits where due)
# March 25th 2010

# The LDIF format have this annoying feature that line continue
# if the next one start with a space. Bleh. That makes the work
# of standard Unix command-line text filter terribly complicated,
# and make parsing the output of ldapsearch very unreliable.
# Piping the LDIF through this first should fix it.

awk '/^ / { l=l substr($0, 2); next }; { print l; l=$0 }; END { print l }'

# Yep, that's it!

1 Comment

  1. charlisamson said,

    Salut!

    J’ai lu ton article sur le pourriel@ulaval.ca en recherchant un moyen de me débarasser de cette plaie. J’ai trouvé un site sur lequel on peut se désabonner des différentes listes de pourriel: listes.ulaval.ca

    J’ai ainsi découvert que j’étais inscris à 36 listes de junkmail. Je les ai ensuite sélectionnées les 36 et j’ai cliqué sur “désabonner”.

    Voici un extrait du résultat:

    CAMPUS-UL
    Désabonnement impossible: CAMPUS-UL est une liste administrative ou une
    liste LEGA de l’Université Laval
    MEMBRES-CADEUL
    Vous avez été retiré de la liste MEMBRES-CADEUL.
    LEG-ETUD-H2010
    Désabonnement impossible: LEG-ETUD-H2010 est une liste administrative ou une
    liste LEGA de l’Université Laval
    LES-ETUDISTANCE-E2010
    Désabonnement impossible: LES-ETUDISTANCE-E2010 est une liste administrative
    ou une liste LEGA de l’Université Laval

    Finalement sur 36 listes, j’ai réussi à me débarasser de 8 listes ce qui est assez nul. Vive l’Université Laval et son incompétence! Après ça, je me fais dire sur un ton arrogant par des responsables de programmes “Vous ne lisez pas votre courriel Ulaval, franchement!”

    A+ bonne chance avec tes listes!

Leave a Reply

